Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Difficultés budgétaires

Nous sommes très ennuyés à ICOD car nous sommes dans l’obligation de couper notre budget à cause des difficultés de nos donateurs.

Comme nous avons juste ce qu’il faut (mais assez quand-même) pour faire tourner nos 250 pensionnaires et 50 travailleurs, nous avons dû choisir d’arrêter d’aider les cas de détresses de l’extérieur (sauf les situations d’extrême nécessité) et les aides aux mariages (sauf d’orphelines). C’est ainsi que depuis la nouvelle année (14 avril) j’ai l’agréable devoir d’aller dix fois (ou plus) par jour au Pavillon d’accueil pour expliquer aux gens que nous ne pouvons plus les aider comme avant. Bien que nous ayons mis une grande affiche en Bengali, les gens n’y croient pas. Si Gopa y va, on lui dit : «on veut voir le grand-père » Si c’est moi qui y vais le premier, on me demande d’appeler la maman-secrétaire. Et c’est l’incrédulité. Il faut parfois passer vingt minutes à expliquer, consoler, laisser souhaiter de meilleurs jours dans quelques mois, mais cela passe toujours difficilement. Et on apprend par la suite que des gens se sont montrés absolument furieux quand ils sont sortis par le grand portail !

 

Les commentaires sont fermés.