20/01/2015
Trois actions d'ASHA BHAVAN CENTRE
Formation des mères du Programme de nutrition supplémentaire - AVTM
-------------------------------------------------- -
Le département santé communautaire de Asha Bhavan Centre a organisé un programme de formation des mamans le 17 Décembre 2014 dans les locaux de Kathila dans le cadre du programme nutrition.
Notre personnel nutritionniste est intervenu dans les domaines de la vaccination des enfants, la planification familiale et la méthode de préparation d’une alimentation diététique et équilibrée pour la bonne croissance des enfants souffrant de malnutrition.
Il y avait 84 parents qui ont participé et sont repartis avec de nouvelles idées. Le programme est soutenu par l’AVTM. Le programme a duré deux heures apportant un nouvel espoir pour une croissance saine des enfants grâce à une nourriture équilibrée.
Développement dans les slums : Visite pédagogique à la Cité des sciences, Kolkata
-------------------------------------------------- ---------
Le 27 Décembre 2014, les étudiants des slums accompagnés par 9 personnes de l’équipe projet et 2 personnes du personnel administratif du projet Développement dans les bidonvilles sont allés étudier à la Cité des Sciences.
Le but principal est de développer leur intellect. Visite importante qui donne aux étudiants la possibilité de renforcer les liens avec leurs camarades de classe, et de profiter d'une journée dans un nouvel environnement. Les enfants seront ravis d'apprendre de nouvelles choses et les voyages éducatifs qui font partie du programme scolaire sont très précieux car ils fournissent aux étudiants la possibilité d'apprendre en particulier dans des endroits qu'ils ne peuvent pas visiter autrement.
En dehors de cela, le voyage offre aussi une pause dans le travail éducatif intense de chaque jour et une occasion pour une interaction étroite avec leurs pairs que les élèves apprécient tellement.
Développement dans les slums (Bhagar Bastee, Belgachia, Howrah) soutenu par l’AVTM : formation des enseignants
18 – 20 décembre 2014
-------------------------------
La formation est nécessaire pour améliorer les compétences et les connaissances des enseignants et des assistants de santé. C’est pourquoi une formation a été organisée sur 3 jours pour aborder les sujets suivants : le rôle des enseignants, l'importance de la nourriture équilibrée, la prévention des maladies dues à l’utilisation de l'eau courante, l'utilisation de l'eau potable, vivre dans un environnement propre et assaini.
Un travailleur social professionnel a participé au programme de formation en tant que faciliteur. Le président de l'organisation parle de son expérience dans ce domaine.
La discussion portait sur les sujets suivants : la santé et l'hygiène, les premiers soins, l'allaitement, les symptômes de fièvre, la prévention de la diarrhée et les soins des dents. Le troisième jour a été festif avec un pique-nique pour les treize participants.
09:38 Publié dans 2 - Actions en Inde | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.