Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2015

Inondations au Bengale

 

01.jpg

Des inondations catastrophiques se produisent actuellement au Bengale occidental. Nous reproduisons ci-après un article publié par ABC sur son site Internet.

 

5.jpg

 

 L'excès de pluie au cours des derniers jours, couplé avec de fortes marées et  l’afflux l'eau venant de Jharkhand et Orissa ont entrainé des inondations dans le Bengale occidental. Un total de 3,69 millions de personnes de 9691 villages du Bengale occidental ont été déplacées à cause des inondations. Près de 200.000 maisons  ont été détruites, entrainant plus de 100.000  sans-abri. Jusqu'à maintenant 69 décès ont été signalés  en raison de la foudre, des murs effondrés, d'électrocution, de morsure de serpent et de noyade.

11825057_837315409698102_1602711375907418258_n.jpg


La dépression basée sur les eaux du nord-est de la baie du Bengale et les zones côtières adjacentes du Bangladesh, a provoqué des pluies excessives dans la région. La partie sud du Bengale occidental, à savoir, les plaines du Gange ont reçu des précipitations très fortes. Jusqu’à 80% de la surface des districts de  Howrah, Hooghly, Burdwan, Bankura, Birbhum, Murshidabad, est actuellement touchée par des inondations. Les districts de Midnapore, Nadia, sont aussi en risque d’être inondée. Les routes et les terres restent immergées avec des rivières débordant dans la plupart des parties de l'Etat. 210.000 hectares de terre agricole ont été sévèrement touchés en raison de la pluie constante. Selon les rapports du département de gestion des catastrophes, 47 municipalités à travers l'état souffrent déjà grandement en raison de ces  calamités. La situation est très sombre et sans le déploiement d’une aide immédiate il sera difficile pour les gens à revenir à une vie normale.

9.jpg


Le village de Marokhana du bloc Khanakul, district de Hooghly est très affecté par les inondations. Il y a une école qui dispense l'enseignement primaire et pré primaire aux enfants dans ce village. L'équipe d'évaluation a constaté que l'école, qui a plus de 4 mètres  de haut, a complètement disparu sous les eaux  et des bateaux se sont échoués sur le bâtiment. De 2.5 à 4.5 mètres d'eau submergeant presque tout le village, les gens sont en constante  difficulté pour garder la vie sauve, sans parler de leurs biens et avoirs. La population totale de cette région est de 280.000 personnes, y compris 252 et 1260 de nos bénéficiaires directs et indirects.
Dans le village de Parbakshi du bloc Amta II, district de Howrah, il y a aussi un établissement pré primaire, primaire et collège qui accueille  314 étudiants et 1 570 de nos bénéficiaires indirects.
Les villageois de Laxmikantapur de Bishnupur sont également en difficulté et doivent être secourus dès que possible.

En tant qu'organisation humanitaire Asha Bhavan Centre a tendu la main pour fournir des secours aux bénéficiaires directs et indirects touchés par les inondations et ont déjà fourni une aide immédiate aux 5000 bénéficiaires directs et 25 000 bénéficiaires indirects.

Nous recherchons des soutiens pour atteindre et aider des milliers d'enfants et les familles touchés par  cette crise.

Faites un don aujourd'hui et aidez-nous à sauver la vie de nombreux enfants dans les zones les plus reculées dévastées par les inondations.

 

6.jpg

Devant cette situation, l’AVTM va envoyer un secours d’urgence de € 5.000 à ABC en puisant sur ses réserves.

 

N’hésitez pas à faire un don en ligne pour nous aider dans cette action.

Les commentaires sont fermés.