Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2012

UBA

« UBA-les frères et sœurs unis » du Dr Kamruddin (un croyant convaincu de l’Islam de 18 ans et très ouvert) est la plus ancienne, puisqu’elle date des années septante (ou soixante-dix si vous préférez). Il travailla tout d’abord avec moi dans la plupart des slums de Howrah, pour s’étendre petit à petit dans les campagnes. A dix kilomètres il fonda son imposant centre principal pour reloger 500 aborigènes vivant le long des routes et son groupe de garçons handicapés. Mais il favorisa toujours, sur mon conseil, les petites structures. Avec sa dynamique femme Noorjahan-Lumière du Monde, qui fonda la branche féminine U.S.A., ils entraînèrent à leur suite des dizaines d’hommes et femmes des trois religions.

 

UBA Kamruddin.jpg

Le Docteur KAMRUDDIN

UBA Noorjaman.jpg

Sa femme : NOORJAMAN

UBA de Mohammed Kamruddin en 2011 : 30 petits projets différents commencés à Pilkhana: trois cliniques homéopathiques avec 45.000 malades, du Planning familial pour 7500 familles, apprentissage de couture sur deux ans chaque année pour 200 jeunes filles des slums, surtout des toutes jeunes veuves. Chacune reçoit une machine à coudre à la fin de son stage… (et cela dure depuis trente ans !) ou un cadre en bois pour la broderie de fils d’or sur saris. Puis un centre avec trente garçons handicapés, un autre pour 35 ex-prostituées âgées, des aides pour les vieillards, pour l’étude de centaines de gosses, et bien plus encore. La branche féminine U.S.A. regroupe quarante femmes, des trois religions, mais la plupart musulmanes, pour quadriller les slums et visiter les familles pour détecter les cas de détresse. Un total de 60.000 bénéficiaires par an.

 

UBA apprenties coutirières.jpg

Réunion des apprentis

Les commentaires sont fermés.