Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

Quelques manifestations pour les 40 ans de Gaston en Inde

Extrait de la dernière chronique de Gaston

40 ans_trophé remis par sandrudim.jpg

 

Un jour, UBA, l’organisation de Kamruddin des « Frères Unis » et de sa femme les « Sœurs unies » m’invitèrent une journée pour m’offrir un splendide trophée à l’occasion de mes 40 ans en Inde. L’exagération étant le propre des indiens (donc, on sait de qui je tiens quand on m’accuse de grossir les faits !) on m’attribua littéralement la paternité de l’accroissement du niveau de vie dans tout le Bengale, et la multitude des filles présentes, la plupart musulmanes, prirent le relais pour dire combien leurs parents des slums leur avait parlé du temps où je soignais et guérissais à tour de bras à Pilkhana ! Il faut parfois savoir être tolérant sur les louanges pour mieux supporter les médisances qui ne manquent jamais d’arriver au moment où on s’y attend le moins…Le trophée est impressionnant, mais je leur en ai reproché le coût probablement aussi fabuleux, alors que cela m’est quand-même parfaitement inutile! Qu’en sera-t-il lorsque j’aurais 50 ans d’Inde ? En attendant, tous ces cadeaux sont cachés par Gopa dans une armoire, suivant en cela la tradition de Sukeshi et réapparaîtront sous forme d’exposition-souvenir après mon décès !!! Touchantes mais belles futilités quand-même !

40 ans remises machines à coudre.jpg

ABC m’a aussi invité pour sa « Journée de Fondation » J’ai été comme toujours touché par le sérieux de leur organisation. Tout y est impeccable, les bâtiments, le travail, les enfants, le personnel, et la réception comme les fêtes. Je suis toujours ému au tréfonds de moi-même de voir ces centaines d’IMC me sauter au cou et manifester leur joie de revoir leur « Dadou-grand-père » L’amitié ne m’a jamais fait défaut, mais avec eux, à cause de leur joie, de leur nombre et de leurs grands handicaps, tout déborde et c’est comme une vague d’émotion qui m’envahit. Les plus grandes filles ou gars datent de Bélari, donc parfois de plus de 15 ans en arrière, ce qui refait défiler le passé. ABC est toujours plein de projets originaux et neufs et se renouvelle toujours. La jeune femme de Papou vient de lancer une organisation appelée « Guérison » pour la prévention du Sida. Quelle bénédiction que cette ONG ABC!

 

Les commentaires sont fermés.