Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Vie quotidienne en Septembre

Ce mois de septembre fut un nouveau record de pluies de mousson, donc sans beaucoup de changement avec août. Le terrain d’ICOD ressemble à une jungle, avec une végétation hyper-luxuriante recouvrant tout, où grouille tout ce que les tropiques peuvent produire de bestioles rampantes, piquantes et ‘grattantes’. Nos gosses sont plein de démangeaisons, de boutons, de tiques, de poux (j’en ai généreusement ma part), de punaises, de gale et d’autres joyeusetés

Papillon_1.jpg

, quand ce ne sont pas des furoncles et autres anthrax et des surinfections de piqûres de moustiques, certains provoquant des débuts d’inflammations de dengue. Bref, c’est à tout moment qu’on vient nous réclamer une pilule, un pansement, un plâtre ou un tétanos. Deux fois on a dû envoyer un gosse à l’hôpital. Fausse alerte. Mieux vaut ça ! Et puis le positif c’est que ce fut le mois de très belles araignées, et surtout de merveilleux papillons qui volettent par dizaines, parfois par centaines en de nombreuses espèces multicolores.

Papillon_2.jpgDe mon lit de pseudo-handicapé sur la véranda, j'ai pu en photographier de nombreux, mais hélas, pas les plus beaux car je ne pouvais pas les suivre.

 

Mante religieuse.jpg

Et puis une nuit, une superbe mante religieuse est venu atterrir sur mon nez (j’ai cru que c’était une petite chauve-souris !) puis sur mon lit où je pu la photographier à loisir. Il y en a ici trois espèces et celle-ci est la moyenne (5 cm) friande d’insectes qu’elles saisissent avec leurs deux pattes ‘priantes’. D’où leur nom.

Les commentaires sont fermés.