03/05/2016
L'ICOD en avril 2016
Nous venons de recevoir la dernière chronique de Gaston.
Dans cette assez longue narration, Gaston évoque en particulier la vague de chaleur qui s’est abattue sur une grande partie de l’Inde et qui parfois s’accompagne de la sécheresse (ce qui n’est pas le cas au Bengale).
Il décrit le sort d’un certain nombre d’handicapées physiques qui après de longues années de soins ont pu quitter l’ICOD. « Certaines sont rentrées dans leurs familles, d'autres ont ouverts des petites échoppes de couture, certaines, même orphelines ont pu faire des études supérieures comme Mumtaj maintenant à l'université ou comme Dalhia en deuxième année de collège (mais toutes deux toujours suivie par ICOD).”
Ce n’est pas le cas de toutes. “Certaines enfin, orphelines et trop lourdement invalides et désavantagées, sont restées à ICOD, formant dans notre école de tailleurs les grandes filles des villages.”
C’est une période d’élection en Inde, et Gaston décrit les divers partis en lice et les alliances entre les uns et les autres ; il en résulte un choix bien difficile ; le résultat sera connu à la mi-mai.
Vous trouverez ci-après l’intégralité de trois sujets exposés dans la chronique de Gaston :
Tout d’abord une histoire d’amour et de dévouement,
Ensuite le récit d’une erreur judiciaire qui se termine bien que Gaston raconte avec verve et un certain humour.
Et enfin une sortie pour 4.000 enfants dont des pensionnaires d’ICOD ont bénéficiés
Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces récits ; et n’oubliez pas de soutenir par un don l’action de l’AVTM pour que des sourires illuminent toujours les visages des pensionnaires des diverses ONG que nous soutenons.
10:21 Publié dans 2 - Actions en Inde | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.