31/05/2021
Cyclone YASS
Comme vous l'avez peut-être lu dans la presse, un cyclone a frappé le Bengale occidental en mai.
Nous avons reçu d'ABC un bref compte-rendu illustré des conséquences du passage de ce cyclone.
CYCLONE YASS Mai 2021
Le cyclone Yaas a touché terre dans la région côtière du Bengale occidental et d'Orissa le 26 mai au matin. En raison de ce cyclone, la zone côtière du Bengale, principalement Digha et Sundarban, est fortement affectée.
Avec les fortes pluies, le niveau d'eau de toutes les rivières du Bengale sud s’est beaucoup élevé. De nombreuses berges du fleuve ont été emportées dans les districts de Howrah, Purba Medinipur et South 24 Parganas et North 24 Parganas.
Environ 10 millions de personnes sont touchées par les inondations au Bengale occidental.
Nous sommes tous en sécurité. Une seule école, Marokhana Hoogly, a été inondée ainsi qu’un des centres de réadaptation à base communautaire de Khidirpur dans le district de Howrah où les gens sont touchés par les inondations. Nous prenons donc des initiatives pour fournir des aliments nutritifs secs aux familles de nos enfants handicapés qui reçoivent des services par l'intermédiaire de ce centre de Khidirpur.
Nous fournissons également de la nourriture pour bébé à deux cents nouveau-nés (âgés de 0 à 3 mois) qui séjournent dans différents camps de secours et également de l'oxygène aux patients positifs au COVID qui sont isolés à domicile.
10:44 Publié dans 2.1 - ABC | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.