31/05/2021
Cyclone YASS
Comme vous l'avez peut-être lu dans la presse, un cyclone a frappé le Bengale occidental en mai.
Nous avons reçu d'ABC un bref compte-rendu illustré des conséquences du passage de ce cyclone.
CYCLONE YASS Mai 2021
Le cyclone Yaas a touché terre dans la région côtière du Bengale occidental et d'Orissa le 26 mai au matin. En raison de ce cyclone, la zone côtière du Bengale, principalement Digha et Sundarban, est fortement affectée.
Avec les fortes pluies, le niveau d'eau de toutes les rivières du Bengale sud s’est beaucoup élevé. De nombreuses berges du fleuve ont été emportées dans les districts de Howrah, Purba Medinipur et South 24 Parganas et North 24 Parganas.
Environ 10 millions de personnes sont touchées par les inondations au Bengale occidental.
Nous sommes tous en sécurité. Une seule école, Marokhana Hoogly, a été inondée ainsi qu’un des centres de réadaptation à base communautaire de Khidirpur dans le district de Howrah où les gens sont touchés par les inondations. Nous prenons donc des initiatives pour fournir des aliments nutritifs secs aux familles de nos enfants handicapés qui reçoivent des services par l'intermédiaire de ce centre de Khidirpur.
Nous fournissons également de la nourriture pour bébé à deux cents nouveau-nés (âgés de 0 à 3 mois) qui séjournent dans différents camps de secours et également de l'oxygène aux patients positifs au COVID qui sont isolés à domicile.
10:44 Publié dans 2.1 - ABC | Lien permanent | Commentaires (0)
05/05/2021
Appel à l'aide de ABC
Chers amis,
Comme vous le savez, la situation est dramatique en Inde avec la progression foudroyante du COVID.
Nous avons reçu le 30 avril l’appel d’urgence de ASHA BHAVAN CENTRE ci-dessous.
Nous allons marquer notre solidarité en adressant, en deux envois au nom des donateurs de l’AVTM, 13.300 euros afin qu’ils puissent mettre en place les actions nécessaires de soutien et de soins aux personnes éprouvées.
Le bureau de l’AVTM
Mail de Sukeshi et John-Mary de ASHA BHAVAN CENTRE
« Notre province du Bengale occidental est très infectée et le nombre de cas quotidien bat tous les records précédents. Un des 155 enfants et membres du personnel de notre école (Parbakshi) a été infecté la semaine dernière. Deux ont dû être hospitalisés. Cette semaine, également, deux membres du personnel du foyer pour enfants sont également infectés.
Pour répondre aux besoins urgents, nous avons mis en place des chambres d'isolement d'une capacité de 50 lits dans un bâtiment du centre de formation professionnelle au sein du campus de Kathila pour nos filles et notre personnel. Et nous nous sommes arrangés pour stocker 10 bouteilles d'oxygène remplies pour répondre aux besoins d'urgence de nos malades.
Dans ces circonstances nous faisons appel à votre association de toute urgence : veuillez nous soutenir dans cette lutte contre la deuxième vague : aidez-nous à pouvoir fournir aux familles vulnérables : un lit isolant, une bouteille d'oxygène, un oxymètre, un thermomètre, de la nourriture, une aide en espèces directe et, pour les volontaires de première ligne, un kit de protection personnelle leur permettant de venir en aide auprès des pauvres qui sont positifs à Covid et reste à l'isolement à la maison.
Nous vous ferons parvenir prochainement le rapport de reconstruction du foyer d’enfants de Keoradanga, dans le district 24 parganas-sud [reconstruit avec le soutien de l’AVTM après le cyclone AMPHAN]. Nous croyons qu'avec la bénédiction de DIEU Miséricordieux, nous surmonterons la situation sombre et accélérerons nos programmes de protection sociale au profit des communautés marginalisées, en particulier des personnes handicapées.
Sukeshi et John-Mary .»
Pour soutenir ABC, ICOD et les projets de l’AVTM :
Vous pouvez nous soutenir :
- en envoyant par courrier un chèque à l’ordre de l’AVTM à notre adresse,
- en vous connectant sur notre site internet (http://avtm.hautetfort.com/ ) et en suivant les indications en haut de page à droite pour rejoindre notre page sur le site Hello Asso.
- ou directement par virement sur notre compte bancaire :
IBAN : FR76 3000 4008 1600 0083 9686 356
09:05 Publié dans 2.1 - ABC | Lien permanent | Commentaires (0)