Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2012

UN FILM SUR SSS PAR ANANTA

L'ONG espagnole "Fondation ANANTA" est l'une des ONG qui contribue au soutien des programmes de nos amis du Comité indien SEVA SANGH  SAMITI, vous pouvez visionner un petit film d'une dizaine de minutes sur leurs réalisations qu'elle nous a envoyé récemment en cliquant sur le lien suivant :

FILM SUR SEVA SANGH SAMITI

Vous pouvez aussi visiter le site d'ANANTA grace au lien ci-après :

SITE ANANTA

 

Ananta est un serpent (nâga) de la mythologie indienne. Son nom en sanskrit signifie sans fin ou sans limite, éternel ou infini. Symbole de la féconditée, de l'éternité et des connaissances universelles. Il est vénéré lorsqu'un couple veux donner naissance à un garçon.

17/01/2012

COMPTES 2011

L’AVTM et l’ASSS sont en train de consolider leurs comptes 2011.

Encore une fois, nous devons vous remercier pour votre fidélité et votre générosité puisque, dans un contexte difficile pour nombre d’entre vous, les recettes comptabilisées à ce jour sont en très légère augmentation par rapport à l’année 2010.

Les frais de fonctionnement sont toujours réduits au maximum grâce au travail des bénévoles (40 % de ces frais sont incontournables et correspondent aux frais de certification des comptes par un Commissaire aux comptes).

L’AVTM  a pu ainsi poursuivre son soutien financier à ses principaux partenaires : ABC, Gaston et ICOD, RAGDS ainsi qu’avec l’ASSS à SEVA SANGH SAMITI. Grâce au partenariat des ONG espagnoles avec SEVA SANGH SAMITI, les sommes transférées à SEVA SANGH SAMITI ont pu diminuer par rapport aux années précédentes de telles sorte que les dépenses 2011 sont équilibrées avec les recettes.

 

Vous trouverez trois tableaux qui résument les principales données financières de l’année 2011 en cliquant sur le lien suivant :

 Comptes 2011 Tableaux

08/01/2012

NOUVELLE CHRONIQUE DE GASTON

Dans sa dernière chronique, Gaston nous narre la vie quotidienne à l’ICOD avec ses joies et ses peines.

Il fait état également de deux drames survenus à Kolkata et dans les environs faisant près de 300 morts au total.

Enfin, Gaston dans un large tour d’horizon rappelle toutes les ONG qu’il a contribué à créer, pour certaines avec l’aide de nos associations l’ASSS et l’AVTM. Toutes ces ONG sont financées très majoritairement par Dominique Lapierre, mais l’AVTM prend à son compte le financement de programmes spécifiques notamment avec ABC (pour 100 roupies reçues par ABC, 76 proviennent de Dominique Lapierre et 6 de l’AVTM) et bien sûr avec Gaston et ICOD.

Vous trouverez de larges extraits de cette chronique dans les articles ci-après.